Astrid TEINTURIER, sophrologie à Ingré

Hypnose SAJECE avec Astrid Teinturier à Ingré (45140)

Hypnose Sajece

Comment fonctionne l’hypnose ?

Il est important de distinguer l’hypnose de spectacle et l’hypnose thérapeutique afin de ne pas confondre les 2.

L’hypnose de spectacle consiste à mettre une personne en transe hypnotique le plus rapidement dans le but de divertir des spectateurs. 

À ne pas confondre avec l’hypnose thérapeutique, qu'elle soit Ericksonienne, Humaniste, Conversationnelle ou SAJECE, qui se pratique dans le cadre d’une thérapie brève.
Dès le 18ᵉ siècle, l’hypnose et ses effets thérapeutiques ont fait l’objet d’études qui se sont poursuivis pendant tout le 19ᵉ siècle.

C’est dans le courant du 20ᵉ siècle, qu’un psychiatre américain du nom de Milton Erickson (1901- 1980), vient apporter une vision moderne de l’hypnose grâce à de nombreux travaux sur l'hypnose thérapeutique. 

Il part du postulat que le patient possède en lui-même les ressources pour faire face aux situations rencontrées. Il utilisera donc les suggestions afin que l’individu exploite ses compétences et ses facultés d’adaptation pour résoudre sa problématique.

Atteint lui-même de poliomyélite à l'âge de dix-sept ans, Milton Erickson a été le symbole du « guérisseur blessé », devenant son propre cobaye en testant certains phénomènes grâce à l’Autohypnose, lors de sa réadaptation.

Il en fera bénéficier ses patients par la suite. Dans les années 70, il participera à la création de la PNL (Programmation Neuro-Linguistique). C’est un ensemble d’outils pratiques utilisés, entre autres, dans le domaine du coaching visant à engager la personne dans un processus de changement personnel progressif adapté aux objectifs personnels et/ou professionnels qu’il s’est fixés.

La bonne nouvelle, c’est que notre inconscient a également le pouvoir de faire disparaître nos maux !
Comment ?
Avec l’hypnose. C’est un formidable outil pour venir travailler, sur les émotions bloquées qui sont à l’origine de votre problématique ou symptôme(s)actuel(s). 

Notre cerveau se compose de deux parties : le conscient et l’inconscient.

Le conscient correspond à votre mental, tout ce qui est rationnel.

L’inconscient correspond à votre intuition, ce qui est inné, et qui regroupe ce que vous faites sans
réfléchir, autrement dit, vos automatismes, comme respirer.

Une chose peut, dans un premier temps, être consciente, puis devenir inconsciente, au fil du temps
comme par exemple, conduire.

Lorsqu’on apprend à conduire, nous faisons appel à notre mental, nous devons réfléchir pour exécuter les différentes actions. Puis au fur et à mesure, certaines choses deviennent inconscientes, nous n’avons plus besoin de réfléchir à ce que nous devons faire comme pour passer les vitesses.

L’hypnose est un état naturel.

Pendant toute la séance vous restez conscient. Vous entendez tout ce que je dis.

Alors, peut-être que vous vous demandez si vous êtes réceptifs ?

Ou encore, peut-être que vous affirmez avec certitude « Pffff, l’hypnose, sur moi, ça ne marchera jamais ! »
Et bien, sachez que tout le monde est réceptif à l’hypnose. Être sous hypnose, c’est être dans un état
modifié de conscience.

Au cours d’une journée, nous connaissons tous cet état hypnotique et même plusieurs fois par jour. Ce peut être lorsque vous êtes en voiture. Avez-vous déjà conduit jusqu'à une destination sans vous souvenir de l'itinéraire parcouru ?

Ce peut être également en regardant la télé. Il arrive parfois que notre esprit « décroche » de l’écran et vagabonde un instant avant de revenir consciemment aux images et aux sons de l’émission.

Et bien c’est votre inconscient qui a pris le contrôle dans ces moments-là. Il fait office de « pilote automatique » pendant que vous étiez concentré sur votre pensée. Vous l’aurez compris, le secret de l’hypnose demeure dans le fait d’être très concentré sur un point, un élément particulier ou bien des histoires.

Hypnose SAJECE or not Hypnose SAJECE ?

Durant la séance, je vais m’adresser à votre partie inconsciente.

L’inconscient est une sorte d’ordinateur qui garde tout en mémoire, les émotions positives et celles qui le sont moins. Il stock ses propres programmes qu’il a élaborés en fonction de votre vécu. Au fil du temps, et en fonction de vos expériences, des croyances se sont mises en place. Ses programmes constituent sa banque de données dans laquelle il vient piocher pour agir à sa façon dans les situations auxquelles vous êtes confrontées. C’est la raison pour laquelle, une situation qui se répète peut déclencher et venir cristalliser une émotion. À son tour, elle peut entraîner différents maux, qu’ils soient physiques ou psychologiques.

Quelle que soit la situation, notre inconscient agit toujours pour notre bien, et dans le but de nous protéger. Les maux que nous ressentons, sont comme des messages d’alertes pour nous prévenir de faire attention, de changer notre fonctionnement, ou encore nos croyances et schémas de pensées.
 

HYPNOSE SAJECE

La méthode SAJECE créé en 2009 par Camille Griselin, s’inspire de l'hypnose Ericksonienne. C’est une hypnose douce, bienveillante et non directive. Elle fait partie des thérapies brèves. Nous travaillons en douceur sur les origines émotionnelles du problème et pas uniquement sur le symptôme. L’objectif est de se sentir mieux, et de permettre à chacun de reprendre le pouvoir sur sa propre vie. C’est la raison pour laquelle bien souvent, une seule séance peut suffire.

Comment se déroule une séance ?

Vous l’aurez compris, je ne suis pas hypnotiseur de spectacle. Soyez donc rassurés, en venant à mon cabinet, vous ne ferez pas la poule sur le fauteuil. Ma démarche est thérapeutique.

Vous pouvez prendre RDV en ligne en m'exposant brièvement les motifs de la séance.

Si vous préférez prendre votre RDV par téléphone, nous échangerons à cette occasion sur les problématiques que vous souhaitez travailler, vos besoins et vos attentes.

La séance dure 1h00. Elle se décompose comme ci-dessous.

Le jour du rendez-vous, nous commençons par un bref temps d’échange pour répondre à vos éventuelles questions. Ensuite, c’est très facile, installé(e) confortablement, vous n’avez qu’à fermer les yeux et vous laissez guider par ma voix. Il est inutile de « lâcher prise » pour que la séance fonctionne. Je vais vous aider à rentrer en hypnose grâce à l’induction pour vous amener progressivement vers un état de relaxation. Ensuite, je vais vous raconter des histoires sous forme de métaphores dans lesquelles il y aura des messages cachés qui vont aller déverrouiller dans votre partie inconsciente, ce sur quoi vous voulez travailler aujourd’hui. 

Votre inconscient prendra uniquement les messages cachés dans mes histoires qui sont bons pour lui. il les intègrera et effectuera les changements nécessaires pour supprimer vos blocages émotionnels, nuancer vos croyances et vos programmes intérieurs, dans les jours et nuits qui suivent la séance.

A la fin de la séance, vous revenez naturellement à vous au moment présent. Nous prenons quelques instants pour échanger sur vos ressentis si vous le souhaitez.

Ensuite, votre inconscient va travailler pendant 21 jours pour mettre en place les changements nécessaires et mettre en route son processus de réparation. On ne sait jamais à l’avance sur quoi l’inconscient va décider de faire sa priorité.

21 jours, c’est une moyenne. Nous sommes tous différents, avec un vécu différent, alors il se peut que cela mette plus de temps chez certaines personnes. Et c’est OK. C’est simplement, que l’inconscient a besoin de plus de temps, ou qu’il faut creuser un peu plus, car certains ont beaucoup de blessures (bien cachées sous le tapis…). Chaque personne avance à son propre rythme. Dans tous les cas, votre inconscient fait ce qu’il y a de mieux pour vous.

Mon objectif, c’est d’aller guérir les émotions qui peuvent être cristallisées dans certaines parties de vous qui engendre votre problématique. Cette problématique n’est que la partie visible de l'iceberg. En dessous, il y a toutes les raisons inconscientes, qui peuvent être nombreuses.

Parfois, on ne prend pas tout de suite conscience des effets d’une séance d’hypnose.

Et puis, un beau matin, on se réveille et on s'en rend compte : "Tiens, c'est bizarre, ça fait un moment que je n’ai pas ressenti cette sensation de... "
Ou encore : "Habituellement, je n’aurais pas réagi comme ça, quand il m'a dit que... "

Et c'est là que vous avez une prise de conscience : "Je vais mieux depuis la séance… "

Et pourquoi ?

Car l’inconscient fait les changements à son rythme, au rythme qui est bon pour vous. Il agira toujours dans le but de vous protéger et pour votre mieux être.

C’est la raison pour laquelle, à ce moment-là, c’est vous, et vous seul(e), qui serez libre de refaire une séance si vous le souhaitez.

L’Hypnose SAJECE pour qui ?

Pour tous ceux qui veulent redevenir acteur de leur vie et reprendre le pouvoir sur celle-ci. Elle est accessible à tous public. En tant que praticien, j’ai mes propres limites et je me réserve le droit de choisir de vous accompagner ou non. Dans ce cas, je vous redirigerais vers une personne apte à vous prendre en charge.

L’Hypnose SAJECE pour quoi ?

  • Gestion du stress, anxiété, crise d’angoisse
  • Dépression
  • Charge mentale
  • Lâcher prise
  • Confiance en soi, estime de soi
  • Haut Potentiel Intellectuel ou/et Haut Potentiel Emotionnel (HPI ou/et HPE), Hypersensibilité
  • Choc émotionnel
  • Séparation ou deuil
  • Accompagnement fin de vie
  • Peur de la mort
  • Cancer
  • Endométriose
  • Préparation à une opération
  •  Préparation à un accouchement
  • Surmonter une fausse couche
  • Ménopause
  • Addictions (tabac, alcool, jeu…)
  • Sommeil, Ronflement
  • Troubles alimentaires, grignotages, surpoids
  • Peurs
  • Migraines
  • Douleurs
  • Fibromyalgie
  • Problèmes de peau
  • Allergies
  • Acouphènes
  • TOCS

Etc…

Liste non exhaustive.

Nous avons une obligation de moyens, mais pas de résultat. Nous sommes un accompagnement émotionnel aux problèmes que la personne rencontre, mais nous ne remplaçons pas un médecin.

Les séances ayant pour motifs des maladies ont pour vocation d'accompagner la personne dans ses symptômes, elles ne promettent pas une guérison. En aucun cas, vous ne devez interrompre un traitement médical. Les séances peuvent venir en complémentarité pour apporter un mieux-être. Aucun diagnostic ou prescription ne seront réalisés au cours des séances.

« Que diriez-vous de soulager vos maux

avec la douceur de mes mots ? »


- Astrid TEINTURIER -

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.